Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée
 Départ
Départ

Tourisme à Vaison la Romaine

Vaison la Romaine est un point de départ idéal pour visiter le Vaucluse et la Drôme Provençale. Ne manquez pas sa partie médiévale et les superbes villages de Séguret, Villedieu, Nyons et Grignan. Les cyclistes et randonneurs apprécieront gravir le mythique Mont Ventoux lors de leur séjour au sein de nos chambres d’hôtes à Vaison la Romaine. Que vous soyez à la recherche d’un séjour culturel, sportif ou tout simplement des vacances sous le signe de la détente, notre maison d’hôtes à Vaison la Romaine vous invite à séjourner au sein de ses chambres d’hôtes design et à profiter de sa piscine chauffée.

Evènements culturels

A Vaison la Romaine, les événements culturels ne manquent pas : Festival Georges Brassens début mai, Vaison Danses en juin et juillet, le Festival après les Vendanges en novembre ou encore Jazz dans les Vignes à Vaison et villages aux alentours. Vous pourrez profiter en juillet du Festival d’Avignon, à 45 minutes de nos chambres d’hôtes avec piscine, ainsi que des Chorégies, festival d’art lyrique à Orange (à 27 km). A l’Isle sur la Sorgue, la Foire Internationale Art et Antiquités a lieu fin mars, début avril. Toute l’année, la Ferme des Arts propose de nombreuses expositions.

Activités sportives

Pour organiser vos balades à vélo ou randonnées, nous vous invitons à consulter ces deux sites : Escapado et Visorando. A Vaison la Romaine, un parcours d’accrobranches attend petits et grands au Parc Oxygène Aventure. Vous pourrez également louer des vélos électriques via notre partenaire Sun e-bike.

Le Mont Ventoux

La présence salvatrice du Mont Ventoux, notre « Géant de Provence » vous permettra de profiter des joies de la glisse ou des randonnées en raquettes en hiver. Les « mordus » de cyclisme ne seront pas en reste, le Mont Ventoux restant à ce jour l'une des étapes mythiques du Tour de France.

La culture sous toutes ses formes

Expositions d'art contemporain, musiques classique ou moderne, cinéma d'art et d'essai, forums culinaires ou fêtes votives accompagnées de dégustation de vins et mets typiques, telles sont les différentes activités auxquelles vous pourrez vous adonner pour vous imprégner de notre culture régionale.

Sites historiques à Vaison la Romaine

Vaison la Romaine doit son nom à la présence de nombreux vestiges datant de l'antiquité tels que le théâtre antique, l'inébranlable pont romain ou les sites du « Puymin » ou de « la Villasse ». Ils restent dans un état de conservation exceptionnel ce qui leur vaut d'être l'objet de nombreuses études archéologiques à l'échelle internationale.

L’Observatoire Astronomique Vaison Ventoux

A seulement 3 km de notre maison d’hôtes de charme avec piscine, vous trouverez un Observatoire Astronomique. Les Nuits des étoiles, rencontres du Ciel et de l’Espace, rencontres photographiques… Les événements et animations proposées vous transporteront au cœur de la voie lactée !

Bistrots chics dans les environs

Les bistrots chics ne manquent pas à Vaison la Romaine : L’Entre Amis, Le Patio et Le Tourne au Verre sont nos adresses coup de cœur. Les amateurs de plats marocains pourront se rendre au Thé à la Menthe. O Natur’elles propose une délicieuse cuisine à partir de produits bio et locaux. 

Restaurants gastronomiques à Vaison

Voici une liste de restaurants gastronomiques à Vaison : Le Bistro du O, La Belle Etoile, Le Bateleur et l’Auberge la Bartavelle. Nous vous conseillons également : La Fleur Bleue au Crestet (7 km), La Bastide du Pont de l’Orme à Malaucène (12 km), Le Laurier et Le Gastrobar à Faucon (10 km) et Le Girocèdre à Puyméras (10 km).

Caves bios et raisonnés

Les Chemins de Sève, le Clos des Mourres, le Domaine Jean David, des Escaravailles et de la Roche-Audran sont les caves bios les plus proches de notre mas. Autres caves coup de cœur : le Domaine des Chanssaud à Châteauneuf du Pape (31 km), la Cave Lavau à Violès (14 km) et le Domaine de Mourchon à Séguret (8 km).